AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
contexte

Advenit post multos Scudilo Scutariorum tribunus velamento subagrestis ingenii persuasionis opifex callidus. qui eum adulabili sermone seriis admixto solus omnium proficisci pellexit vultu adsimulato saepius replicando quod flagrantibus votis eum videre frater cuperet patruelis, siquid per inprudentiam gestum est.

top1top2top3
Alaric
« fondateur »
MP
Honest
« administrateur »
MP
Vacant
« moderateur »
MP
predefinisvampirelycanhumain

Répondre au sujetPartagez|

Les rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les rôles Dim 22 Jan - 18:59
avatar
tout puissant
tout puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuria.forumactif.com
Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2016
Ici nous allons vous faire un petit descriptif des classes. Chaque race possède plusieurs classes. Sélectionnez la classe qui vous intéresse et laissez-vous guider par la magie du codage.


Les Humains

  1. Roi|Reine
  2. Prince|Princesse
  3. Membre du conseil
  4. Noble
  5. Marionnette
  6. Nalys
  7. Viper
  8. Molytva


Les Vampires

  1. Seigneur
  2. Favoris
  3. Fratioze
  4. Valatiosa
  5. Vlatiosius
  6. Valjä


Les Lycans

  1. Alpha
  2. Oméga
  3. Epsilon
  4. Upsilon
  5. Yasakli
  6. Soleïsam
  7. Membre d'une meute
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rôles Dim 22 Jan - 19:02
avatar
tout puissant
tout puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuria.forumactif.com
Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2016

Roi et Reine :



Dirigeants de Safaptal, ils sont la loi et n'hésite pas à l'adapter selon leurs besoins. Bien qu'ayant déléguer la gestion des villes aux nobles, ils peuvent à tout moment la reprendre ou la changer de main. De puissance équivalente, l'ordre de l'un n'est pas prioritaire à un ordre du second.

Prince et Princesse :



Ils sont les enfants, naturels ou adoptés, du couple royal. Si un prince, ou une princesse, adopté peut prétendre au trône en revanche un enfant royal illégitime n'y a aucun droit. Un enfant royal est illégitime quand :

† Il est né d'une union entre la reine et un autre homme,
† Il est né d'une union entre le roi et une autre femme,
† Il est né avec une malformation ou un défaut ( albinos, nain, yeux vairons,...).

Jusqu'à l'âge de 5 ans les enfants royaux peuvent vivre leur enfance assez tranquillement, mais passé cet âge ils devront commencer l'Apprentissage. Celui-ci ne prendra fin que quand le couple royal les jugeront prêt. L'apprentissage est géré par un ou plusieurs membres du conseil.
Voici comment se déroulera, approximativement l'apprentissage :

▬ Dès 5 ans : Apprentissage des lettres (lecture et écriture) et maintient. (Se tenir droit, se tenir correctement à table, etc.)

▬ Dès 7 ans : Histoire de Safaptal, Les dirigeants des trois autres cercles et leur système politique connu.

▬ Dès 10 ans : Escrime, tir à l'arc, première chasse.

▬ Dès 15 ans : Diplomatie, gestion des biens du royaume.

C'est l'ainé des enfants qui reprendra le trône à la fin du règne de ses parents, qu'importe que ce soit un prince ou une princesse. Quant aux autres enfants ils pourront :

† Assister le nouveau roi ou la nouvelle reine
† Devenir le tuteur de la prochaine génération d'enfants royaux
† Devenir membre du conseil
† Rester au palais, mais sans interférer dans les affaires royales, tout en gardant le statut de prince ou de princesse
† Quitter le palais
† Entrer dans une des académies militaires sur Sicarius.

Membre du conseil :



Ils sont là pour conseiller et aider le couple royal, ou seulement l'un des deux, lorsque leurs services sont demandés, bien que certains membres du conseil connaissent suffisamment le roi ou la reine pour se permettre de parler ouvertement. Choisit généralement par les deux dirigeants, il arrive qu'un membre du conseil ne soit accepté que par l'un des deux. Composé de cinq membres, dont au moins deux issu du petit peuple et un de sang royal, ils représentent tous l'un des Eléments ainsi que Zhil'Äsha. Chaque conseiller est désigné suivant celui qu'il représentera :

Feu : Le conseiller possèdera son côté flamboyant, impulsif.
Eau : Le conseiller sera choisie pour son côté changeant, parfois instable.
Terre : Le conseiller est désigné pour son côté aussi altruiste que cet élément.
Air : Le conseiller sera doté d'une loyauté souvent définie comme sans faille, mais d'autre pense que ce conseiller doit surtout pouvoir s'insinuer partout pour tout entendre et tout savoir.
Zhil'Ashä : Le conseiller doit être de sang royal et est déclaré comme étant à l'écoute.

Chaque membre du conseil doit diriger la fête en l'honneur de l'élément qu'il représente et aider à sa préparation.

Lorsqu'un enfant royal atteint l'âge de cinq ans, un conseiller se voit confié son apprentissage.

Noble :



Ils sont les maitres de leur ville. C'est à eux de la gérer de la façon dont ils le souhaitent, sauf ordre venu d'en haut. Le noble peut faire construire autant de bâtiments qu'il le souhaite, c'est lui aussi qui fixe le prix des impôts, les sentences et autres sujets importants. Les premiers nobles ont été nommés par un couple royal, depuis ils le deviennent de père en fils.


Marionnette :



Ils sont la propriété exclusive d'un vampire, que ce soit d'un seigneur ou non. Leur fonction diffère d'une marionnette à l'autre, certaines donnent uniquement leur sang, volontiers ou non, d'autres se contentent de servir, de faire le ménage, la cuisine, etc. D'autres encore servent leur vampire sans aucune retenue, qu'importe l'ordre donné la marionnette s’exécutera. Que ce soit une demande d’assassinat, d'espionnage, ou d'autres choses plus ou moins recommandables.

Lorsqu'un humain devient la marionnette d'un vampire, aucun autre vampire ne peut poser sa main, ou ses crocs, dessus.Le faire signifierait violer la propriété d'un autre vampire et lui déclarer ouvertement la guerre. Chaque marionnette se doit d'avoir un signe de propriété visible, bracelet, collier, tatouage, vêtement reconnu comme étant l'un du vampire propriétaire, etc. et ceci afin d'éviter tout problème.

Nalys :



Ce sont des chasseurs de Lycans formés sur Sicarius dans une académie. Ils peuvent être formés dès l'âge de 12 ans, l'âge de fin de formation varie entre 18 et 22 ans selon l'âge auquel la formation a débuté et surtout suivant les capacités de l'aspirant Nalys. Ils apprennent le maniement de l'arc et des armes blanches, ils apprennent aussi à se battre à main nues et à se mouvoir facilement dans une forêt, afin de faire d'elle une alliée plutôt qu'un obstacle.

Le couple royal n'a absolument aucun pouvoir sur les agissements des Nalys et si un membre royal se rend dans cette académie alors il perd son statut.

Si l'aspirant Nalys rejoint l'académie en ignorant l’existence des Lycans, alors leur existence ne lui sera révélée que lorsqu'il atteindra le rang "aspirant de second cycle seconde année". Les Nalys sont par équipes de quatre, la plupart du temps leurs coéquipiers sont les personnes avec qui ils ont partagé leur chambre.


Viper :



Ce sont des chasseurs de Vampires formés sur Sicarius dans une académie militaire. Ils peuvent être formés dès l'âge de 12 ans, l'âge de fin de formation varie entre 18 et 22 ans selon l'âge auquel la formation a débuté et surtout suivant les capacités de l'aspirant Viper. Ils apprennent le maniement des armes à feu et des armes blanches, ils apprennent aussi à se battre à main nues et à se mouvoir facilement dans l'obscurité, afin de faire d'elle une alliée plutôt qu'un obstacle. Leur rythme de vie sera petit à petit inversé : à la fin de leur formation les Vipers doivent être principalement noctambule.

Le couple royal n'a absolument aucun pouvoir sur les agissements des Vipers et si un membre royal se rend dans cette académie alors il perd son statut.

Si l'aspirant Viper rejoint l'académie en ignorant l’existence des Vampires, alors leur existence ne lui sera révélée que lorsqu'il atteindra le rang "aspirant de second cycle". Les Vipers sont par équipe de quatre, la plupart du temps leurs coéquipiers sont les personnes avec qui ils ont partagé leur chambre.

Ils sont en constante compétition avec les Nalys.

Molytva :



Ce sont des humains tellement proche des Eléments qu'ils parviennent à obtenir d'eux de l'aide. Il leur suffit de prier, d'appeler les Eléments, et du secours leur sera donné, même s'ils ne savent pas d'avance sous quelle forme ça sera. Par exemple s'ils se font attaquer par une meute, les molytvas pourront devenir invisible aux sens des loups, ou alors une groupe de Nalys arrivera pour les protéger, etc.

Humain :



Ils sont, chasseurs, pêcheurs, explorateurs, nourriture pour vampire, ménestrels, boulangers, etc..
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rôles Dim 22 Jan - 19:06
avatar
tout puissant
tout puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuria.forumactif.com
Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2016

Seigneur :



C'est ainsi que sont nommés les vampires appartenant aux trois plus puissantes familles : Villadius, Valachia et Firenze. Un simple vampire ne peut pas vaincre un seigneur, même si celui-ci est légèrement affaiblit.

Favoris :



Ce sont des vampires sous la protection d'un seigneur d'une des trois famille. N'importe quel vampire peut devenir un favoris : pour cela il suffit d'être un ami d'un seigneur ou alors utile à l'un d'eux. Par exemple en possédant un pouvoir exploitable et fort ou alors en possédant un réseau d'informations juste et compétent. Ou simplement parce que le vampire aura eu une phrase ou une manière d'être plaisant à l'un des seigneurs. Naturellement il est fortement déconseillé aux autres vampires de s'approcher de trop près d'un favoris, car comme pour les marionnettes cela serait prit comme une déclaration ouverte de guerre ou un affront méritant une punition plutôt radicale.

Fratioze :



Ce sont des vampires du parti des Firenze : c'est à cette famille qu'ils obéissent et uniquement à celle-ci. Les Fratioze ne sont pas obligés de vivre dans l'une des villes de leur famille, même si le plus souvent c'est le cas.



Les villes appartenant à la famille des Firenze sont :

  • Nasturzio
  • Ciliegia


Valatiosa :



Ce sont des vampires du parti des Valachia, c'est à cette famille qu'ils obéissent et uniquement à celle-ci. Les Valatiosa ne sont pas obligés de vivre dans l'une des villes de leur famille, même si le plus souvent c'est le cas

Les villes appartenant à la famille des Valachia sont :
  • Farus
  • Eira


Vlatiosius :



Ce sont des vampires du parti des Villadius, c'est à cette famille qu'ils obéissent et uniquement à celle-ci. Les Vlatiosius ne sont pas obligés de vivre dans l'une des villes de leur famille, même si le plus souvent c'est le cas.

Les villes appartenant à la famille des Villadius sont :
  • Tegan
  • Laruan


Valjä :



Ce sont des vampires renégats, ils ont choisi de ne prendre aucun parti et de n'obéir à aucune des trois grandes familles. Les seigneurs n'appréciant pas particulièrement les Valjä, ces derniers sont plutôt discrets à ce sujet. Il y a un autre type de vampire Valjä, il s'agit de traitres qui, pour une raison ou une autre, ont choisi de défier un ordre directe ou se sont tout simplement lié par le mariage à un lycan. Dans ce cas le Valjä a plutôt intérêt à quitter Mistaya et assez rapidement pour éviter qu'un seigneur ne lui mette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rôles Dim 22 Jan - 19:12
avatar
tout puissant
tout puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://obscuria.forumactif.com
Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2016

Alpha :



C'est le chef de la meute où il se trouve. Ne devient pas Alpha n'importe quel loup ; certains éléments doivent être réunis.

  • Être dominant>
  • Savoir se contrôler, éviter de laisser surgir ses instincts de loup pour un oui ou pour un non.
  • Avoir une bonne force physique, impossible d'être Alpha si un loup de la meute est plus fort.
  • Être un loup pur-sang, c'est à dire être né loup.


Seul l'Alpha possède la capacité d’intégrer un loup dans sa meute, tout comme il est le seul à pouvoir expulser un loup de la meute, à moins qu'un loup ne souhaite partir de lui-même.

Oméga :



C'est la compagne ou le compagnon de l'Alpha. L’Oméga est classé second dans la hiérarchie, à condition d'être un loup.

Epsilon :



C'est le premier, ou la première, lieutenant de l'alpha. l'Epsilon doit être plus dominant que les autres loups de la meutes, cependant comme c'est l'alpha qui choisit son lieutenant il est possible que ce ne soit pas le cas. Dans cette configuration, l'équilibre de la meute sera d'une extrême fragilité.



Si un loup veut devenir l'Epsilon de la meute à la place de l'Epsilon actuel il peut le provoquer en combat. Les combats se font, pour la plupart, sous forme de loup et avec témoins. La plupart du temps l'Alpha est présent.

Upsilon :



C'est le second, ou la seconde, lieutenant de l'Alpha, il n'y en a pas forcément dans toutes les meutes. L'Alpha se choisit un Upsilon s'il juge qu'un de ses loups mérite d'avoir un rang plus élevé que les autres, mais sans avoir la capacité d'être un Epsilon.

Tout comme pour l'Epsilon, l'Upsilon peut se faire provoquer en duel par un autre loup de la meute

Yasakli :


Ce sont des loups exilés. Il y a deux niveaux d’exil, le premier c'est l'exil de meute et le second l'exil de territoire.



▬ L'exile de meute se produit :
  • Parce qu'il a commit une faute grave envers la meute,
  • Parce que l'Alpha ne tolère pas la personne prise comme compagnon (meute ennemie, personne peu appréciée...)
▬ L'exile de meute veut dire que :
  • L'exilé n'a plus le droit de revenir dans la meute tout comme sur le territoire de la meute.
  • Si le yasakli se montre devant un loup de son ancienne meute, ou retourne sur leur territoire il y a de bonnes chances pour qu'il se fasse attaquer.


▬ L'exile de territoire se produit :
  • Parce que son compagnon est un vampire.
▬ L'exile de meute veut dire que :
  • L'exilé n'a plus le droit de revenir à Amalpa.
  • Si le yasakli retourne sur Amalpa il y a de bonne chance pour qu'il se fasse attaquer, voir tuer tout comme le vampire.


Soleïsam :



Ce sont des loups solitaires, soit aucune meute ne les accepte (trop excentrique, trop dominant...) soit ils ne souhaitent pas entrer dans une meute. En général les Soleïsam sont des loups qui n'acceptent pas le fait d'être un Lycan.

Membre d'une meute :



Ils sont sous la responsabilité et les ordres d'Alpha. Être dans une meute permet aux loups de pouvoir se stabiliser et de maitriser de mieux en mieux les transformations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les rôles
Revenir en haut Aller en bas

Les rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujetSauter vers: